3 conseils avant de choisir sa porte de garage

Tout le monde peut penser aux choses à prendre en compte lors de l'achat d'une porte de garage, comme la résistance ou la robustesse de la porte, la façon dont elle s'ouvre, l'existence de télécommandes pour l'ouverture, les moyens de sécurité, l'entretien, l'équipe technique qui assemblera la porte ou s'il vaut mieux qu'elle soit en bois, aluminium ou autres matériaux, et bien sûr, le prix.

À quoi faut-il faire attention ?

Premièrement, c’est la sécurité contre les intrusions. Ensuite, pour la sécurité des personnes, les capteurs de sécurité sont un plus, surtout si vous avez des enfants, des animaux domestiques... Si le capteur détecte une personne ou un objet dans le passage de la porte alors qu'elle est fermée, il s'arrêtera ou inversera le sens. Le moteur de la porte varie selon le modèle. Une puissance motrice plus élevée sera souhaitable si la porte de garage est lourde, tandis que la puissance peut être excessive si la porte est légère. Enfin, un téléphone portable ou un ouvre-porte sans fil augmente la commodité et vous évite d'avoir à quitter le véhicule pour ouvrir ou fermer la porte. Vous pouvez choisir facilement une porte de garage enroulable en aluminium sur mesure et motorisée de Alsol.fr. Gardez à l'esprit qu'une porte de garage est un ajout à votre maison que vous utiliserez quotidiennement pendant des années. Alors, optez pour un modèle durable, beau et fonctionnel.

Commandes d'accès

Après avoir décidé du type de portail et du système à utiliser, il est temps de définir la meilleure commande pour ouvrir et fermer le portail. Dans les maisons, en raison du nombre réduit d'habitants, la télécommande est utilisée comme commande principale. Cependant, dans les copropriétés, la situation est déjà un peu différente. En raison du grand nombre d'utilisateurs, l'option la plus recommandée est d'opter pour une commande unique, déclenchée par un portier ou la sécurité du bâtiment. Mais, bien sûr, il y a toujours la possibilité d'utiliser une télécommande fixe et des commandes externes, chaque résident utilisant un contrôleur individuel.

La durée de vie d’une porte de garage

La réponse générale est de 15 à 30 ans. Mais cela dépend de nombreux facteurs, plus précisément de l'usage quotidien, de la construction de la porte, de son entretien, du climat local. Concernant le mécanisme d'ouverture, il devrait durer de 10 à 15 ans. Tous les types de portes de garage nécessitent un entretien : il consiste à lubrifier les rails ou le mécanisme d'ouverture, de façon régulière, avec des huiles ou des lubrifiants. Ceux à base de silicone sont recommandés et ne jamais utiliser de graisse. Selon le matériau de la porte, elle nécessitera des soins particuliers et sa propre méthode de nettoyage pour résister aux éléments.

Plan du site