Comment choisir une pergola bioclimatique ?

Pergola bioclimatique

Publié le : 29 décembre 20225 mins de lecture

Disposer d’une pergola dans votre extérieur est la meilleure façon d’en profiter quelle que soit la saison. Cette structure est une pièce de vie à part entière, elle trouve sa place dans n’importe quel recoin de votre jardin, cour ou terrasse. Pourquoi opter pour le modèle bioclimatique ?

Qu’est-ce qu’une pergola bioclimatique ?

Bioclimatique signifie une construction adaptée à un certain usage. Elle s’adapte à l’environnement, au climat qui fait dans sa région et au reste de l’habitation. Son usage vous permet d’exploiter au mieux les ressources naturelles telles que la chaleur, la lumière, etc. Une pergola bioclimatique vous protège même des aspects moins agréables du climat, notamment la pluie et le vent. Cliquez sur trifam.fr pour avoir une vue d’ensemble sur les modèles de pergola bioclimatique les mieux appréciés. Un refuge ombragé intuitif vous offre le confort souhaité en toutes saisons. Outre une ventilation rafraîchissante, la pergola vous met à l’abri d’une averse, du gel, d’une grande chaleur ou d’un vent plus ou moins fort. En cas de pluie, les lattes se ferment de façon automatique. En cas d’ensoleillement modéré, elles s’ouvrent pour laisser entrer le soleil. Ce sont les capteurs qui permettent aux lames de s’actionner. Vous pouvez varier le sens d’ouverture des lames. Une pergola attenante à votre maison vous permet de faire des économies, vous n’aurez pas à alimenter votre climatisation à l’arrivée de la période hivernale.

Comment sélectionner une pergola bioclimatique ?

Le choix d’une pergola se fait avec le plus grand soin pour éviter de gaspiller votre argent. La pergola aluminium est appréciée pour con style épuré et contemporain. En plus d’être solide, ce modèle est esthétique. Il ne craint ni les chocs ni les variations de température. Outre la durée de vie, la pergola doit aussi disposer d’une toiture exceptionnelle. Un modèle en polycarbonate équipe très bien les pergolas en aluminium. D’un rapport qualité/prix, cette toiture impressionne par ses qualités techniques. L’épaisseur de la plaque est comprise entre 10 et 32mm. La configuration est tout aussi cruciale, elle fait partie des critères à considérer. Une pergola adossée au mur de votre maison couvre votre terrasse. Elle représente un prolongement de votre demeure. Disposer d’un accès direct à la cuisine ou à la salle à manger est pratique si vous avez l’habitude de recevoir des invités chez vous. Les options sont également à revoir. Une pergola bien accessoirisée est synonyme de confort. Parmi les ajouts à faire, vous pouvez trouver : les stores, les parois latérales, les kits LED et le diffuseur de son pour ceux qui prévoient de transformer la pergola en un lieu de réception des jeunes durant les week-ends.

Où commander votre pergola bioclimatique personnalisée ?

Une pergola alu se décline en divers modèles et fonctionnalités. Il s’adapte aux aléas climatiques, aux chocs et aux temps. Cet espace extérieur propose des finitions soignées et esthétiques. Les configurations comme les finitions répondent à vos besoins et attentes, elle prend en compte l’espace disponible. Un spécialiste en fabrication de pergola est en mesure de créer une pergola à lames orientables, une autre à toit fixe, un modèle équipé de panneaux pleins ou qui est plutôt vitré. Tout dépend de vos requêtes. Adossée ou autoportante, votre pergola saura équiper votre maison et embellir votre habitation. Vous pouvez intégrer des barrettes LED ou des spots que vous pouvez commander à distance à la structure. N’hésitez pas non plus à équiper la pergola de brise-vue ou de parois coulissantes panoramiques. Un professionnel propose une pergola en aluminium pré-percé afin de faciliter sa pose. La structure tubulaire équipée de poutre porteuse supporte de fortes charges et résiste à un vent allant jusqu’à 185 km/h. Préférez une pergola qui allie solidité, confort et élégance.

Plan du site