Guide de conception des toits pour les pergolas

Pergola

Pour vous assurer que vous pouvez profiter de votre pergola comme vous le souhaitez, il est important de vous assurer que vous avez choisi un toit approprié. Cela est plus facile à dire qu'à faire, car il existe plusieurs modèles différents parmi lesquels choisir. Bien qu'ils soient tous très attrayants, ils ne conviennent pas forcément à toutes les applications. Pour vous aider à faire le choix le plus approprié à votre application, nous avons décrit les principaux modèles de toits de pergola disponibles.

Panneaux statiques fixes

Ces systèmes sont constitués de matériaux clairs, semi-clairs, colorés ou teintés (tels que le polycarbonate, le bois, l'aluminium aspect bois ou le métal). Les panneaux sont fixés au sommet des chevrons de manière à ne pas bouger. Ils offrent une protection maximale contre les éléments et sont disponibles en différentes épaisseurs afin de garantir un aspect parfait. Certains propriétaires évitent ces panneaux, car ils peuvent être bruyants lorsqu'il pleut. Pour trouver les meilleures pergolas du marché, il faut suivre ce lien.

Panneaux fixes en tissu

Ces systèmes sont constitués d'un tissu durable qui est tendu sur les chevrons. La plupart des propriétaires optent pour des tissus résistants à l'eau afin d'offrir à l'espace situé en dessous un peu plus de protection contre le soleil et la pluie. Le principal problème est que l'accumulation d'eau, de saletés et de débris peut entraîner le développement de moisissures ou de mildiou sur le tissu. Dans de nombreux cas, il est impossible d'éliminer ces moisissures et il est nécessaire d'installer de nouveaux panneaux.

Panneaux à persiennes

Ces systèmes sont réglables grâce à la possibilité d'incliner les persiennes de 0 à presque 180 degrés. Cette conception de pergola à persiennes peut être alimentée par l'énergie solaire ou motorisée, ce qui permet de contrôler au maximum la quantité de lumière solaire ou d'ombre que reçoit votre espace. Les persiennes sont traditionnellement en métal, mais le vinyle et d'autres matériaux peuvent être utilisés pour leur donner un autre aspect (ce qui a tendance à être coûteux). Si vous ne pouvez pas vous en passer, envisagez de demander un prêt en ligne pour couvrir les coûts de construction.

Auvents rétractables à enroulement

Ces systèmes offrent un équilibre entre flexibilité et rentabilité. Contrairement aux panneaux fixes, ils peuvent être enroulés lorsqu'il pleut et qu'il y a du vent, ou ils peuvent être ouverts lorsqu'il fait très beau dehors. Les auvents sont installés sur deux rails, à commande manuelle ou motorisée. De nombreux propriétaires évitent les stores, car ils peuvent être endommagés par mauvais temps (si vous oubliez de les enrouler).

Auvents rétractables

Ces systèmes sont assez similaires aux stores rétractables, sauf qu'ils sont installés dans des canaux autour de la pergola (au lieu de systèmes autoportants). Ces auvents sont composés de tissu, ce qui permet au panneau de se replier complètement lorsqu'il n'est pas nécessaire. Certaines entreprises proposent même des options de double auvent : une option occultante pour une protection maximale et une option grillagée pour les autres moments. Lorsqu'il s'agit de choisir le meilleur design de toit de pergola pour votre propriété, vous devez tenir compte de la façon dont vous voulez utiliser l'espace et des types de matériaux qui ont été utilisés ailleurs dans la maison. Si les panneaux fixes sont le choix le plus traditionnel, les toits à persiennes et rétractables deviennent de plus en plus populaires auprès des propriétaires qui souhaitent contrôler l'ensoleillement. Si vous rencontrez des problèmes, assurez-vous d'en parler à votre constructeur de pergolas.

Plan du site