Pourquoi préférer les bois exotiques pour installer une terrasse ?

Publié le : 14 décembre 20213 mins de lecture

Vous cherchez donc à construire une terrasse. Il y a de fortes chances que vous vouliez quelque chose qui soit à la fois beau et durable. Mais avec tous les matériaux disponibles, il peut être difficile de choisir celui qui répondra à vos besoins. L’une des meilleures options qui s’offrent à vous ? Les terrasses en bois dur exotique. Ce n’est pas pour rien que la plupart des promenades publiques faisant face à l’océan sont construites en bois exotique. Cependant, comme pour tout autre matériau, il y a quelques inconvénients à prendre en compte. Avant de commencer à construire, voici les avantages et les inconvénients des terrasses en bois exotique. Voici quelques avantages du bois exotiques.

C’est durable

Les terrasses en bois dur exotique sont l’un des matériaux les plus solides que vous puissiez choisir pour votre terrasse. Non seulement elles se maintiendront bien dans le temps, mais elles sont également résistantes à la pourriture et aux insectes, même si elles se trouvent directement sur le sol. En raison de leur dureté, elles sont aussi efficace pour vous protéger des rayures, des entailles et de toute autre usure liée à une utilisation régulière.

C’est beaucoup plus respectueux de l’environnement

La plupart des bois  exotiques, comme l’ipé, sont récoltés de manière durable. De plus, le simple fait qu’ils proviennent d’un arbre en fait une option plus respectueuse de la planète que les matériaux fabriqués par l’homme, car les arbres sont des ressources renouvelables. Ils sont également recyclables, donc si vous vous débarrassez d’un bois, veillez à le faire de manière écologique !

C’est beaucoup plus joli 

L’une des principales raisons pour lesquelles de nombreuses personnes choisissent les terrasses en bois exotique est leur aspect. Il n’y a tout simplement aucun moyen de recréer l’aspect du bois exotique avec des matériaux artificiels. Même avec le temps, elles vieillissent magnifiquement pour devenir un magnifique argenté qui rendrait tout propriétaire fier. Elles donnent également un aspect beaucoup plus naturel à votre environnement, lui permettant de se fondre parfaitement dans le décor.

Le principal inconvénient du choix des bois exotiques est le prix. En général, le bois dur exotique vous coûtera presque deux fois le prix d’autres matériaux, comme le bois tendre ou le composite. Si vous avez de l’argent à dépenser pour votre terrasse, c’est un investissement qui en vaut la peine. Toutefois, si vous avez un budget serré pour la construction de votre terrasse, ce n’est peut-être pas la bonne option pour vous.

Plan du site