Comment bien choisir son voile d’ombrage ?

voile d'ombrage

Publié le : 02 janvier 20236 mins de lecture

Une voile d’ombrage est une belle toile aérienne, et vous pouvez l’accrocher dans votre jardin, sur votre balcon ou au-dessus d’un patio. Elle peut être utilisée pour bloquer le soleil, réduire la pluie ou d’autres éléments, et avoir de nombreuses applications différentes.

Qu’est-ce qu’une voile d’ombrage ?

Les voiles d’ombrage offrent une protection contre le soleil. Elles utilisent un principe simple qui produit néanmoins un effet captivant. Une voile d’ombrage rectangulaire ou triangulaire exploite la toile entre deux points de jonction, mais d’autres formes sont possibles. Les voiles en toile comme sur le-voile-ombrage.fr peuvent être tendues entre plusieurs points et reliées par des câbles pour être installées à l’extérieur. Ces voiles sont utilisées pour protéger du soleil les espaces extérieurs comme les terrasses, les spas, les piscines ou les coins de jardin. Elles peuvent également être utilisées au-dessus d’un restaurant extérieur pour bloquer le soleil. Ces voiles peuvent être fixées à un mur, à une branche d’arbre ou à toute autre surface inamovible. Elles peuvent être fixées au sol avec un support suffisant pour la tension prévue. Des points d’attache différents sur chaque voile peuvent donner l’impression qu’elle surfe dans les airs.

Pourquoi choisir une voile d’ombrage ?

Une voile d’ombrage offre une protection contre la pluie, le soleil ou même l’autre côté sans prendre trop de place. Elles sont faciles à installer et peuvent être fixées à des arbres, des murs, des poteaux ou des voiles. Lors de la création, les coins d’une voile sont scellés avec des coutures renforcées pour maintenir son intégrité. Les voiles n’ayant pas d’œillets, évitez de choisir des voiles présentant cette caractéristique. Elles se désintègrent souvent prématurément en raison de la friction causée par la pression du vent. Cela vaut également pour les voiles sans œillets, qui offrent une couverture bien plus importante qu’un simple parapluie. En plus du filet d’ombrage, une voile d’ombrage peut être fixée au bord de la terrasse. Cela permet d’obtenir une zone dégagée et abritée. Un accessoire pratique et accessible à installer avant de le choisir. Certaines personnes imaginent même un élément difficile à installer au moment de déterminer leur voile d’ombrage. Or, il n’y a rien de compliqué, c’est simple. La voile d’ombrage est merveilleuse et rapide. Elle est également sûre et fiable. En plus de leur valeur pratique, les voiles d’ombrage sont particulièrement attrayantes pour l’œil. Elles peuvent être utilisées pour créer de beaux motifs dans les jardins ou sur les patios.

Quelle forme choisir pour la voile d’ombrage ?

Les voiles d’ombrage existent en trois formes différentes : rectangulaire, triangulaire ou carrée. Choisissez la forme qui convient le mieux à votre espace disponible et à la quantité d’ombre que vous souhaitez. Une voile dombrage carrée offre plus d’ombre qu’une voile triangulaire. Avec plusieurs voiles, vous pouvez créer un environnement visuellement étonnant en combinant différentes tailles et différents styles. La combinaison de différentes couleurs et de différents motifs ajoute également une touche de modernité à l’effet global. Choisir d’ajouter une seule voile à votre espace, ou rassembler plusieurs petites voiles pour un grand patio ou une cour, est facile grâce à l’ombre fournie par les voiles. De plus, ces ajouts augmentent le nombre de points d’attache. En disposant plusieurs voiles de manière appropriée, les gens ne peuvent pas se glisser entre deux voiles pendant la journée. Tenez compte de la longueur de votre voile d’ombrage lorsque vous en choisissez une. Accordez une attention particulière aux points d’attache et aux coins ; ceux-ci mesurent environ 30 centimètres. Si vous disposez d’un espace limité sur votre balcon, ce n’est pas un élément à négliger.

Comment choisir la bonne voile d’ombrage ?

Que ce soit sur le balcon, dans le jardin ou même sur la terrasse, une voile pour ombrage est un moyen simple de bloquer le soleil. Différents types de voiles peuvent être installés sur des arbres et des poteaux ou des murs. Lors du choix d’une voile, déterminez si vous avez besoin d’une voile qui protège aussi bien du soleil que de la pluie. Une voile d’ombrage translucide en tissu léger offre une protection contre le soleil. Elle est plus petite qu’une voile classique, ce qui lui permet de laisser passer le vent, mais pas les rayons UV. Cette conception dévie davantage le vent qu’une voile imperméable et protège également des précipitations pendant les saisons de bruine. Les zones ombragées comprennent les meubles d’extérieur ou les tables à manger ; elles sont idéales pour les endroits sans vent fort. En raison de la nécessité d’une résistance à l’eau, il est recommandé d’enrouler les voiles avec une légère torsion pour aider à la résistance au vent. La voile d’ombrage est fabriquée dans un tissu tissé serré qui repousse l’eau grâce à ses propriétés hydrofuges. En outre, le tissu résiste à la pénétration de l’eau grâce à sa nature imperméable. Cette voile d’ombrage peut être utilisée comme élément supplémentaire d’une maison. Par exemple, elle peut être montée sur le côté ou le dessus de la structure. Cependant, cette voile d’ombrage imperméable fonctionne également comme un bouclier contre le soleil et la pluie.

Plan du site